Créer un site internet

Êtes-vous prêt à devenir un parent de chiot ? Ces 5 conseils vous aideront à vous lancer

Le 30/08/2022

Vous savez que vous voulez être parent, n'est-ce pas ? Être parent est l'une des expériences les plus enrichissantes de la vie, et être parent d'un chiot est encore plus spécial. Vous vous attacherez à votre nouveau petit compagnon d'une manière que vous n'auriez jamais imaginée, et vous vous rapprocherez de votre chiot comme jamais auparavant. Mais être parent d'un nouveau chiot implique également de nombreuses responsabilités. Alors, que vous ayez déjà un chien ou que vous connaissiez quelqu'un qui en a un, ces 5 conseils vous aideront à vous lancer dans l'éducation d'un chiot.

Pexels caio 69371

 

Apprenez à connaître votre nouvel animal de compagnie

Vous avez probablement entendu parler de la façon d'amener un chien à vous aimer en lui mettant les pattes dans la gueule - alors pourquoi ne pas essayer avec votre nouveau chiot ? Essayez de le caresser autant que possible pendant qu'il est encore jeune, et vous remarquerez rapidement une différence dans son comportement. Les réactions de sursaut, les gémissements et le fait de grimper sur les meubles sont des comportements courants accompagnés de coups de tête. Accordez une attention particulière à ces comportements pendant que votre chiot est jeune et vous constaterez rapidement des améliorations dans votre relation avec votre nouvel animal. Si votre nouveau chiot se montre agressif envers d'autres chiens ou des personnes, vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous procurer une muselière, même pour les chiots de moins d'un an. Certaines races sont plus susceptibles de mordre que d'autres, et certaines sont connues pour être protectrices de leurs petits.

 

L'amour des chiots est touchant

Tous les chiots adorent jouer, et vous verrez bientôt que cela se traduit par de nombreux câlins et caresses. Au cours des prochains mois, votre nouveau chiot apprendra très tôt que vous êtes la personne la plus importante au monde, et vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour lui montrer ce sentiment. Vos séances de jeu deviendront plus actives, et le bonheur de votre animal sera votre priorité numéro un. Vous voudrez vous assurer qu'il a tout ce dont il a besoin pour se sentir en sécurité et heureux. Certaines races sont connues pour être timides ou réservées, et il se peut que vous deviez être le premier à initier le jeu. C'est tout à fait normal, et votre chiot s'y habituera en un rien de temps. Certains chiens n'aiment pas jouer avec d'autres chiens, ce qui est également parfaitement normal. Certains chiens aiment être à l'origine du jeu, tandis que d'autres préfèrent être ceux qui se font câliner et caresser. Votre nouveau compagnon fera probablement partie de ce dernier groupe.

 

Faites une bonne impression à la maison

Vous commencerez à remarquer une différence lorsque vous ramènerez votre nouvel animal à la maison, et cette différence se situera dans votre attitude. Vous vous sentirez peut-être un peu dépassé au début, mais c'est normal. Un nouvel animal de compagnie peut représenter un certain défi, et vous devrez peut-être faire quelques efforts pour le mettre à l'aise. Vous devrez vous assurer que votre environnement domestique est propre et que votre chien fait de l'exercice. L'exercice est nécessaire pour les chiens ayant des besoins particuliers. Vous ne pouvez pas vous contenter de sortir votre animal pendant 10 minutes et vous attendre à ce qu'il aille bien. L'exercice doit être une activité quotidienne, et vous devez donner à votre animal au moins une heure de jeu par jour. Faire de l'exercice à votre animal peut également prévenir l'obésité, l'arthrite et d'autres maladies chroniques qu'il pourrait développer si vous ne vous en occupez pas.

 

Emmenez votre nouvel animal aux urgences.

Lorsque votre chiot a atteint l'âge où il peut se lever et se coucher d'une table en toute sécurité, vous pouvez envisager de l'emmener aux urgences. Cela est particulièrement vrai si votre animal a moins de six mois, s'il est trop protecteur envers ses petits ou s'il présente des signes de comportement angoissant. Des aboiements excessifs et un comportement anxiogène sont des signes que votre animal peut être malade. Votre vétérinaire peut procéder à un examen physique pour diagnostiquer votre animal et recommander la meilleure marche à suivre. Il n'est pas nécessaire d'emmener votre animal aux urgences tout de suite, mais il est bon de le faire examiner dès que possible.

 

Est-il temps de le transférer ?

Si votre animal présente l'un des symptômes ci-dessus, il est temps de l'emmener chez le vétérinaire. Faites-le examiner et testez-le pour tout, des vers au ver du cœur. Si votre chiot ne rentre pas à la maison avec vous, il est probable qu'il ne soit pas adoptable. Votre vétérinaire peut déterminer le type d'engagement que vous devez prendre et si cela vaut la peine de transférer votre animal.

 

Conclusion

En tant que parent d'un chiot, vous ferez parfois des erreurs et ferez mal les choses, mais la chose la plus importante que vous puissiez faire est de savoir que vous aviez tort et d'apprendre de vos erreurs. À mesure que vous maîtriserez votre chiot, vous commencerez à remarquer des améliorations dans votre relation avec votre animal. Vous vous attacherez à votre nouvel ami d'une manière que vous n'auriez jamais imaginée, et vous serez plus proche de votre chiot que jamais auparavant. Mais l'éducation d'un nouveau chiot s'accompagne également de nombreuses responsabilités. Alors, que vous ayez déjà un chien ou que vous connaissiez quelqu'un qui en a un, ces 5 conseils vous aideront à démarrer.